Assurance bateau, plus pratique lors d’une location de bateaux de plaisance

L’économie de partage prend de plus en plus d’ampleur dans le domaine de la location de bateau de plaisance. En effet, cette pratique très connue permettrait aux locataires de réaliser leur rêve et aux propriétaires de mieux rentabiliser cet investissement qui s’avère coûteux.

Une passion qui coûte très chère (environ 10% de la valeur du bien) puisque le fait d’avoir un bateau ou un voilier nécessite de budgets considérables pour non seulement l’entretien, mais également pour la réparation, l’anneau et surtout l’assurance voilier ou l’assurance plaisance.

La pratique de la location de bateau a pris son envol depuis l’été 2014, lors de l’avènement de nombreux sites de location entre particuliers. Ce n’est donc plus un domaine réservé exclusivement aux professionnels qui appliquent dans la plupart des cas des tarifs élevés. D’ailleurs en pleine expansion, la clientèle ne cesse de s’accroitre et le plus souvent, les offres n’arrivent pas à combler les demandes.

Assurance annulation croisière

Pour les propriétaires passionnés qui se sont confrontés à des moments de crise, la location de bateau s’avère être une meilleure option au risque de devoir vendre leur bien le plus précieux. En dépit du nombre d’accidents très faible, il est pourtant très important de souscrire à une assurance bateau. Un bon nombre de courtier assurance maritime (ceux qui souhaitent découvrir des offres plus élargies peuvent consulter le site http://www.ouest-assurances.fr) propose entre autres des formules spécifiques d’assurance en journée afin de faciliter la souscription et fidéliser par la même occasion la clientèle.